La vérité sur les produits NATURÉ MOI !

by - juillet 27, 2017

Ciao tout le monde j’espère que vous allez bien !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous dire la VÉRITÉ (croix de bois croix de fer) sur les produits Naturé Moi !


Sur leur site, on peut voir de nombreux engagements écologiques qui visent à réduire au maximum leur impact polluant sur notre société et sur notre planète. On peut donc constater que cette cause leur tient à cœur .
Cette marque à été propulsée il y a environ 1 an grâce à la youtubeuse Sananas ( que j'adore)
Le problème de ces produits est que le packaging induit les consommateurs à l'erreur (et moi la première : je me fais avoir en beauté par le marketing)
A première vu les produits sont naturels, avec une composition plutôt nickel mais nous allons voir que ce n'est pas le cas!
Autre petit détail qui a toute son importance, le logo "96% d'origine naturel"  en bas des produits. On peut également lire des mentions comme "sans sulfate" "sans silicone""sans paraben" et la dernière et non des moindres "non testé sur les animaux"

Donc pour les personnes qui veulent du naturel on a tout simplement l'impression de consommer sain, bio, sans faire du mal aux animaux et de faire marcher une économie française puisque ces produits sont fabriqués en France ce qui n'est pas le cas (du coup la on est légèrement sur du green washing)
En effet il n'y a AUCUNES certifications Bio/Ecocert sur le produit mis à part les principes actifs qui sont d'origine Bio. C'est donc la raison pour laqulle ce shampoing se retrouve à coté des autres shampoings de supermarché.

Nous allons analyser la composition d'un des produits pour commencer :

 Par exemple dans ce shampoing qui est stipulé être sans silicone il y a du  polyquaternium-10 qui n'est qu'autre qu'un dérivé du silicone !
Donc la composition sans sulfate je valide mais sans silicone on voit bien que il y a un petit hic...

Puis ça se corse dans ce lait hydratant au lin :

Dans cette composition on peut également trouver de l'alpha-isomethyl ionone qui es suspecté d'être une substance gravement toxique pour le système immunitaire humain et également pour l'environnement ! Et pour finir on a (enfin) le gel de lin en toute toute toute fin ...
Je tiens à préciser que nous sommes sur un lait pour le corps au lin qui lui , arrive en avant dernière position et est donc très peu présent dans le produit.
C'est donc pour moi du mensonge vu la faible quantité de lin...

Mon avis sur la marque :

Je valide l'appellation sans sulfate et sans paraben cependant les extraits de produits BIO ne sont présent qu'en quantité plus que minime dans les compositions (environ 5%)
Pour un consommateur qui ne s'y connait pas trop , le packaging pousse le consommateur à faire un amalgame entre naturel , bio , sain ...etc
Comme vous pouvez le deviner je ne valide pas la mention sans silicone, c'est tout simplement faux !
Maintenant passons à la mention "non testé sur les animaux" qui est, de la même façon, légèrement mitigé car généralement lorsque l'on dit "non testé sur les animaux" on parle du produit fini et non des ingrédients présent dans le produit. Et dans les ingrédients présents dans les produits de cette marque il y en a certains qui sont testés sur nos amis à quatre pattes

Cependant même si leur composition est loin d'être naturelle , leur composition n'est pas la plus "moche" des produits présents en super-marché, elle reste même meilleure.
Donc je vous conseillerai cette marque si vous êtes dans la démarche d'avoir une routine capillaire plus saine mais néanmoins loin d'être bio/naturel ...


J’espère que cet article vous a plu , et vous avez-vous déjà testé cette marque ?
Voulez-vous que je vous fasse un article pour savoir comment "déchiffrer" les compositions des produits ? Dites moi tout en commentaires!
Passez une belle journée !
Gros bisous


You May Also Like

0 commentaires

Sélection du message

La vérité sur les produits NATURÉ MOI !

Ciao tout le monde j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous dire la VÉRITÉ ( croix de bois croix de fer ) sur...